Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Gerber Gator 154CM

3 Février 2011 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux

Je cherchais un gros couteau de poche pour faire de gros bricolage, bref un truc solide.

J'ai donc acheté un Gerber Gator avec un lame en acier 154CM.

Le gerber gator 'standard' à lui une lame en 440 et je ne suis pas forcement fan de cet nuance d'acier. Notamment pour sa tenue du tranchant qui n'est pas extraordinaire.

 

J'aime beaucoup la forme de lame du Gator, simple et puissante, sans doute destiné à la chasse au départ, elle est très pratique pour tailler du bois par exemple.

 

http://www.gerberstore.com/gerber/images/items/06064-open_RGBm.jpg

 

La poignée avec un revêtement style kraton est texturé et vraiment très confortable.

 

p1050874

 

Même avec des gants ou mouillée la tenue est très bonne.

 

seul petit problème sur le mien, le blocage (back lock) présente un très léger jeu et même si cela ne nuit pas au blocage cela me gène.

C'est le problème quand on achète sur Internet, mais les armuriers vers chez moi n'ont vraiment pas beaucoup de choix, si on enlève les poignards fantasy et autre fermant en acier improbable es et manche an alu moulés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> ah oui mis à part ce petit détail, ce couteau "le francais" est une merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est reputé Perceval !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien le dessin de la lame aussi mais c'est sur que c'est ralant d'avoir le moindre petit défaut qd on achète ce qui doit être de la top qualité !<br /> <br /> <br /> J'ai un francais de Perceval qui dis sur son site ceci:<br /> <br /> <br /> Zéro défaut<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chaque couteau fait l'objet d'un contrôle individuel rigoureux.<br /> <br /> <br /> Aucun couteau présentant un défaut ne sort de notre atelier.<br /> <br /> <br /> Vous ne pourrez donc pas recevoir un couteau endommagé sauf si le problème est survenu pendant le transport. Ainsi si vous constatez que le colis est abimé, émettez des réserves auprès du<br /> transporteur ou refusez le colis.<br /> <br /> <br /> Si malgré tout vous n'appréciiez pas un modèle à sa réception, nous nous engagerions à vous le rembourser intégralement*. * hors frais de port de retour à votre charge ...<br /> <br /> <br /> Et sur le mien, c'est un détail mais une des vis alene qui maintiennent le manche est abimée,c-à-d que les bord intérieur ont été forcé au serrage et comme c'est mon beau-père qui me l'a<br /> ramenée du Périgord (sarlat) en cadeau d'anniversaire de la part de ma tendre, je n'ai pas oser le faire constater ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La perfection n'est pas de ce monde.<br /> <br /> <br /> Apparement Perceval, ils sont trés serieux mais je n'en ai pas moi-même ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup ce couteau GERBER. Il me fait penser au mien qui est un peu plus petit mais c'est également un GATOR.<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, la prise en main de ce manche est tout simplement extra. Il a comme des petits crampons et il est très agréable à utiliser.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le jeu du back-lock c'est INADMISSAIBLE et je comprends pourquoi tu es en rogner. Lorsque l'on achère un couteau GERBER ce n'est pas pour avoir de la qualité pakistanaise !!!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gerber quand, j'étais ado c'était la légnde les dagues fairbanks, les couteaux de survie ...<br /> <br /> <br /> et puis tu achéte un couteau vraiment bien sauf qu'il y a un micro jeu ... ça deçoit un peu !!<br /> <br /> <br /> le jeu est minime quelques dixiémes de mm .. mais bon<br /> <br /> <br /> <br />