Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

cold steel Rajah 2

9 Octobre 2011 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux

Voilà ça c'est du serieux, un pliant énrome, un monstre :

 

une lame de 15 cm sur prés de 5 mm d'épais , un bloquage tri-ad lock.

 

raja 0762

 

 

raja 0759

raja 0760

Prise standard

 

raja 0761

Prise en arriére pour un plus grand pouvoir de coupe !

 

raja 0793

un clip pour le port dans la poche : vraiment trop gros à mon gout !

 

Bref un couteau énorme, trés lourd, trés solide, le pouvoir de coupe est vraiment étonnant !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ce qui me dérange aussi c'est le clip, on peut le retirer facilement?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 3 petites vis torx et hop, un clip en moins.<br /> <br /> <br /> le plus drôle c'est que le bouton pour l'ouverture une main, fait office de Wave et on peut l'ouvrir d'un coup en le sortant de la poche;<br /> <br /> <br /> enfin faut de grandes poches :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh bien moi j'aime bien ce variante de Kukri pliant, il me plairait bien comme compagnon des bois ds le sac.<br /> <br /> <br /> Le système de blocage à l'air vraiment au point, qd on voit les tests effectués ds la vidéo. Qd à l'esthétique du manche elle n'est pas superbe mais pas dérangeante non plus, ce manche à surtout<br /> l'air d'avoir été pensé pour avoir différentes prise et cela à l'air réussi.<br /> <br /> <br /> Le pouvoir de coupe est surprenant, d'ailleurs si on possède ce type de lame ds ce type de matériau, avec quoi l'aiguise t'on ?<br /> <br /> <br /> par contre qd je regarde le test suis qd même un peu sceptique sur la batonnage, mais bon c'est testé sur un parpaing voudrais savoir comment il se comporte sur des buches comme on en rencontre<br /> en rando, as tu fais ce test masuyo?<br /> <br /> <br /> Au final il me plait moi et pour un prix assez attractif il me semble, chouette découverte Merci Masuyo<br /> <br /> <br /> La vidéo de test coldSteel:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=JuueEd72enU&feature=player_embedded#!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on l'aiguise avec une pierre à affuter pas trop grosse dans mon cas un DC4.<br /> <br /> <br /> Ce couteau est vraiment bluffatn d'efficacité de coupe.<br /> <br /> <br /> dans le sac à dos il est discret, et si tu dois couper des ronces, des branches, ça deveints une mini machette !!<br /> <br /> <br /> pour le battonage j'ai pas essayé mais je pense qu'il supporte.<br /> <br /> <br /> j'ai essayé avec un voyager medium et ça passe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est vrai, l'esthétisme n'est pas de mise avec un couteau comme cela... c'est certainement un bon compagnon de bushcraft, de film d'horreur... mais quand même ils auraient pu faire un effort que<br /> diable !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne le trouvze pas moche, il a un look spécail c'est sur :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello couteaugraphe,<br /> <br /> <br /> bon tu l a dit le premier, je n aime pas non plus, mais je pense que ce c est pas sa fonction première.<br /> <br /> <br /> Et puis un si grand couteau et pliant de surcroit, doit limité la puissance.<br /> <br /> <br /> Peut etre que je me trompe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le tri ad lock qui lui sert de bloquage, le rend trés fiable pour un couteau pliant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce couteau m'est très antipathique !! avec son manche de raquette de tennis il ne me plait pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> son look est assez particulier, j'aime bien la puissance de coupe digne d'un gros fixe.<br /> <br /> <br /> il a beaucoup de caractère :)<br /> <br /> <br /> <br />