Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Revissage : outil Torx

12 Décembre 2010 , Rédigé par Masuyo Publié dans #Matériel

De plus en plus de couteaux utilise une visserie Torx (en étoile), l'empreinte est très esthétique avec sa forme d'étoile et les forces lors du serrage sont très bien réparti.

Mais l'autre jour je voulais inverser le clip de mon mini Pika 2 et horreur je n'avais pas un embout Torx assez petit.

 

Heureusement j'ai trouvé ça :

P1050908

 

 

P1050909

 

P1050913

Pas trop gros, look fun et 7 torx, parfait pour les couteaux

 

Moins de 10 € chez Leroy

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> aiguiser une lame avec une disqueuse, n'entraine t'il pas une surchauffe de la lame ?<br /> <br /> <br /> D'autre-part, j'aimerai vraiment fabriquer un couteau, mais je n'ai pas de forge !!! Puis partir d'une lame de ressort de voiture , sans la forger ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> aiguiser une lame avec une disqueuse si c'est un couteau existant c'est pas une bonne idée;<br /> <br /> <br /> par contre fabriquer un couteau avec un disqueuse c'est possible car si la lame chauffe, on va faire des traitements thermiques ensuites : normalisation, trempe et revenu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'avier de lame de ressort et un bon acier, pas besoin de le forger mais il faudra par contre au moins le tremper !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />