Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Pliant 'punisher' :)

20 Janvier 2013 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison

Depuis longtemps, je m'étais persuadé que les pliants ce n'était pas pour moi.

Après une étude avec un logiciel de dessin pour bien calculer les proportions, je me suis lancé.

Tout d'abord un pliant tout simple, sans système de blocage de lame.

Un pliant à  friction 'piémontais'.

 

pliant-punisher 3257 (Medium)

lame de 8.5 cm en XC 75 , trempe sélective au 'goop'

 

 

pliant-punisher 3256 (Medium)

Plaquette en micarta noir et gris toxifié

 

pliant-punisher 3258 (Medium)

Mon logo

 

 

pliant-punisher 3259 (Medium)

Pour le fun : d'où le nom de punisher :)

 

pliant-punisher 3260 (Medium)

Toxification

pliant-punisher 3261 (Medium)

intercalaire en micarta rouge.

La lame fait 4 mm d'épais et montée sur des spacer en Téflon

pliant-punisher 3262 (Medium)

Gros pliant de 20 cm ouvert.

pliant-punisher 3263 (Medium)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ... et les photos sont très sympathiques.<br /> <br /> <br /> Je trouve que tu maitrises de mieux en mieux les manches texturés (très bon choix pour ce couteau)<br /> <br /> <br /> ET Comme il faut toujours améliorer les choses, je te conseille de fignoler les finitions pour le prochain.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait les photos devant ma baie vitrée avec un temps de m...<br /> <br /> <br /> pour les finitions : il faut que j'achète des fraises à lamer et une nouvelle frotte !<br /> <br /> <br /> et aussi calmer mon impatience:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben dis donc, je crois bien que le pliants c'est pour toi !!!<br /> <br /> <br /> Quelle ligne géniale, c'est une réussite pour ce coup d'essai. Agressif sans trop l'être, imposant et très racé.<br /> <br /> <br /> Je suis sur le cul <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Max,<br /> <br /> <br /> Moi je suis sur le cul de ton commentaire, merci encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la classe<br /> <br /> <br /> un peu maousseil est tres chouette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Masuyo .....<br /> <br /> <br /> Même sur un pliant on reconnait ton style, the "masuyo touch"....<br /> <br /> <br /> tres chouette pliant en tout cas !<br /> <br /> <br /> Thierry.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thierry, j'ai encore de la route à faire :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />