Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Couteau de Camp forgé : petite b ...

30 Décembre 2013 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison, #forge

Couteau de Camp forgé : petite b ...

Je voulais faire un cadeau de Noël personnalisé pour mon beau-frère, il voulait depuis longtemps un gros couteau pour pouvoir couper des branches et utiliser comme un machette courte.

Couteau de camp en XC75, brute de forge, 6 mm d'épais, 24 cm de lame 13 cm de manche, manche en Cade de Provence.

emouture convexe, trempe à l'argile (trempe traditionnelle des katanas japonais, avec ligne de trempe révélée)

le Hamon ou ligne de trempe
le Hamon ou ligne de trempe le Hamon ou ligne de trempe

le Hamon ou ligne de trempe

Couteau de Camp forgé : petite b ...
Couteau de Camp forgé : petite b ...
étui kydex, manche permettant une prise à l'avant et une à l'arrière.
étui kydex, manche permettant une prise à l'avant et une à l'arrière.étui kydex, manche permettant une prise à l'avant et une à l'arrière.

étui kydex, manche permettant une prise à l'avant et une à l'arrière.

le cadeau de noël pour mon beauf :un petit clin d'oeil :)

le cadeau de noël pour mon beauf :un petit clin d'oeil :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
normalement bite ne prend qu'un &quot;t&quot; à moins que tu n'aies voulu écrire &quot;bitte&quot; auquel cas c'est bon mais parlant de ton beau frère il faudrait prendre l'option 1... c'est ta soeur qui me l'a dit hier...<br /> SUPPRIMER CE COMMENTAIRE - SUPPRIMER CE COMMENTAIRE - SUPPRIMER CE COMMENTAIRE<br /> <br /> Pardon au bof !!<br /> bon, revenons en à cette petite b... : ben ça alors, c'est de la balle ce couteau. Magnifique et une longueur de lame impressionnante ! ça n'a pas du être de la tarte à forger. Bravo c'est réussi.<br /> MAIS, ce qui me plait le plus c'est le manche que tu as sculpté pour le rendre très ergonomique. Et quel beau bois une fois encore.<br /> <br /> whaou, je veux bien être ta petite bitte aussi !
Répondre
C
j'aime le cadeau que tu as fait pour ton beau-frère ça coute combien si je veux même couteau ?
Répondre
M
merci de me contacter par mail.
M
Une bitte ça prend 2 T quand c'est une bitte d'amarrage.<br /> j'ai fait un trou sur le revers du kydex pour chasser l'humidité.<br /> <br /> merci :)
Répondre
C
t es sur que &quot;bitte&quot; ça prend 2 T ??? ....j aime bien semer le doute !!! lol....<br /> Impressionnant ce couteau !! super bien fini ! et la lame est fort belle. <br /> Fait un trou sur l extrémité du kidex ou insert un petit tube en le moulant....pour évacuer l eau ou l humidité.
Répondre