Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Tuto dessin d’un couteau à l’aide d’un logiciel

20 Mars 2010 , Rédigé par Raph Publié dans #couteaux fait maison

Avant de fabriquer un couteau c'est bien de voir à quoi il va ressembler de pouvoir facilement modifier la forme.
Le travail avec un papier et un crayon est plaisant  mais ne permet pas facilement de créer de multiples version avec des variations, de mettre à l'échelle.
J'utilise donc un logiciel gratuit de dessin vectoriel : Inkscape.

Ci dessous le dessin d'un couteau (voir article Ray Mears)

image001

Et là la version en vrai !
P1040302.jpg


J'ai donc fait un tutoriel (tuto) pas  à pas pour dessiner les couteaux que vous voulez et puis un deuxième pour fabriquer le couteau à partir du dessin .

image034


image047


Je mets le tuto en ligne sur un site de Téléchargement et je poste le lien.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut peux tu m’envoyer ton lien pour inkscape s’il te plaît : davyboucher44@gmail.com merci
Répondre
C
Bonjour Masuyo,<br /> <br /> Je viens de télécharger inkscape... <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer le lien vers ton tuto pour que je puisse m'entraîner ?<br /> <br /> Adresse : cedrci@insidespirit.eu<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
C
Car le lien ci-dessous ne fonctionne pas ??<br /> <br /> https://dl.dropboxusercontent.com/u/32653586/Tuto%20conception%20r%C3%A9alisation%20couteau%20avec%20inkscape%20%281%29.pdf
Répondre
C
Bonjour pourriez vous me faire parvenir le lien pour dessiner un couteau avec le logiciel Inkscape.<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
M
voilà le lien:<br /> https://dl.dropboxusercontent.com/u/32653586/Tuto%20conception%20r%C3%A9alisation%20couteau%20avec%20inkscape%20%281%29.pdf
Répondre
M
Si tu as des questions n’hésites pas.<br /> de mon coté je regarde du vers freecad pour avoir un rendu 3D.
F
Je viens de profiter du tuto ... je vais essayer de m'en servir d'ici l'eté !! Merci Masuyo ;)