Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Machette Cold Steel 'Bolo'

11 Avril 2010 , Rédigé par Raph Publié dans #couteaux

  Je voulais une machette plus lourde que ma Tramontina pour faire du débroussaillage sérieux autour de chez moi.

J'ai acheté cette machette sur internet pour 17 €, c'était la moins cher des Cold Steel, sans doute car elle ne ressemble pas à un bowie, un kurki ou au sabre du film 300, bref un machette de base.

P1040963

Tramontina de 30 cm trafiquée et Cold Steel bolo lame de 40 cm

 

Le premier contact est trés bon : poignée en Polypropylene très confortable et bon équilibre !

Par contre, elle est vendu (du moins mon exemplaire) complètement non coupante !!!

 

Un bon passage sur ma ponceuse à bande pour refaire le tranchant et la ça va bien mieux !!

 

Elle coupe bien, assez facile à réaffuter et bonne tenue de la coupe.

 

Donc pour le prix ça le fait bien. Même si mon outil préféré pour le 'gros débrousaillage' est fait par Fiskars....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article