Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Initation à la forge : faire ses outils

25 Janvier 2011 , Rédigé par Masuyo Publié dans #livres

Quand on début à la forge, on a souvent le problème de ne pas avoir d'outillage.

pinces

 

Le livre 'basic blacksmithing' est conçu pour permettre a des bénévoles d'aider des villages de pays en vois de développement à accéder à la construction d'outils basiques par forgeage.

Le livre est en anglais mais très pédagogique et très bien illustré.

cutting

 

 

extrait de la table des matière :

  • faire une forge à charbon
  • récupérer des matériaux
  • Faire vos propres outils
  • ....

 

 

 

 

 

 

ressort

Récupération de matériau : ici un ressort de suspension de voiture.

 

 

Telechargement du pdf gratuit sur bushcraftuk

 

Bonne lecture et bonne forge !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
de conprendre mieur la forge des en cient
Répondre
E
faire me s outis mois meme sur tour
Répondre
E
aprendre a mieur forge
L
<br /> <br /> Moi je vais me contenter de te dire que j'aime bcp les schémas tirés de ce bouquin.<br /> <br /> <br /> C'est simple didactique et très clair.<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu vas forger tes propres outils sur la base de ce document?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait un burin, faire des pinces par exemples c'est vraiment pas facile, j'ai achété les miennes.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oula ! j'ai déjà, pas la place mais j'aimerais vraiment un jour m'offrir un stage durant lequel je pourrais forger mon propre couteau.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé un forgeron qui fais des stages près de chez moi ds les anciennes forges de la mine du bois du casier http://www.leboisducazier.be/lg_fr/musees_ateliers.htm<br /> <br /> <br /> (il fut un temps où c'était Fabian Damanet qui forgeait la !) pas cet été ci mais le prochain je pense y aller ...<br /> <br /> <br /> Site de Fabian Damanet qui fait des couteaux en wootz magnifiques, j'en ai tenu un en main , celui qu'il utilisait lors d'une démo de coupe au salon de la coutellerie de gembloux et j'aurais bien<br /> aimé pouvoir me l'offir!<br /> <br /> <br /> http://www.wootz.be/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouah wootz.be y a vraiment des jolis trucs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sympa ce doc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> il va falloir que tu te métes à la forge !<br /> <br /> <br /> plus d'escuse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />