Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Customisation couteau pliant

30 Janvier 2012 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison

J'ai un couteau pliant de bonne facture mais un peu terne.

J'ai décider de le "customiser" avec des "toxifications".

 

Voilà le résultat :

 

pliants-custom 1629pliants-custom 1625

pliants-custom 1627

pliants-custom 1628

pliants-custom 1626

 

La prise en main est bien meilleure. Sinon c'est à la base un trés bon couteau, fiable, solide et pas trop cher.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est quoi des banes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ai mis mon projet sur papier, mon schéma me plait déjà bien et j'ai trouvé mon papier de carosserie de grain 1200 ; p320 ; p60 ; p80 je crosi que je vais débuter ce we si je trouve le temps<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée Ami Masuyo Sama <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des bandes !!<br /> <br /> <br /> voilà une roue scotch brit pour perceuse :<br /> <br /> <br /> http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/plateau-1-disque-nylon-polissage-roloc-scotch-brite/3m-0001090505-skg.html<br /> <br /> <br /> a + jean no - kun<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je crois que avant de m'essayez au dremel et ruiner de suite l'opinel vais le faire à la lime, il me faut juste l'opinel, du papier de verre carosserie et trouvé un disque tissu, je pense aussi<br /> faire un cannelage sur la lame, existe t'il un truc pour donné un effet satiné à la lame ?<br /> <br /> <br /> Merci de ton aide Masu, ce sera pas pour tout desuite car ds mon atelier/garage il fait vraiment très froid et il me faut le temps et les fournitures mais c'est un projet qui me tiens à coeur et<br /> je ne manquerai pas de te demander ton avis sur le résultat ;-D<br /> <br /> <br /> Viens de faire un scénace photo du kroko, vais voir ce que cela donne et les envoyez à Max asap<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> A++<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour l'effet satiné tu peux trouver des banes ou des roues de scotch britt a mettre sur une perceuse par exemple.<br /> <br /> <br /> A++ l'ami :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli travail de toxifications Masuyo !, peux-tu détailler comment tu procedes ? lime et papier de verre ? serais tenté de faire cela sur un opinel mais uniquement sur le dessus du manche facon<br /> thiers alien d'arto pour voir ce que cela donne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour le G10 j'utilise principalement des limes.<br /> <br /> <br /> pour le micarta un genre de fraise qui se branche sur une perceuse.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je passe tout avec une roue en tissue et un peu de pate à polir.<br /> <br /> <br /> pour le bois, je pense qu'une petite roue avec de l'abrasif comme sur les dremel devrait bien le faire<br /> <br /> <br /> <br />