Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Couteaux Gerber / Bear Grylls

13 Janvier 2011 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux

Pas de revue des différents couteaux utilisé par Bear Grylls durant ces émissions mais une nouvelle gamme (??) de couteaux Gerber.

J'ai pu voir un des modele dans la revue LPDC et aussi Jean-No, un fidèle de ce blog, m'a alerté.

 

notamment ce couteau :

http://bear.gerbergear.com/assets/images/products/ultimate1.jpg

 

Il m'a immédiatement fait penser au LMF II de Gerber

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31CtZMD041L.jpg

 

 

il fait également penser au Gerber Prodigy (version low cost et plus civile du LMF):

prodigy.jpg

 

Là où ça devient marrant c'est les gadgets : on ne vends pas un couteau de survie parce qu'il coupe, non on le vend pour ses accessoires :

 

 

 

 

Et oui, c'est un couteau, un firesteel, un sifflet, un guide de conseils par bear Grylls et un affûteur.

 

honnetement le couteau à l'air bien conçu (normal le LMF II est une réference conçu avec des militaires et des pros).

 

Après ça sent un peu le marketing.

 

Sur Amzon.us vous pouvez trouver :

  • Le prodigy à 40 US$
  • Le LMF II à 68 US$
  • Le bear Grylls à 60 US$

C'est sans doute une bonne affaire pour le client, sans doute aussi pour Gerber qui va pouvoir se faire de la pub et Bear Grylls qui est admirable sauf que même si ces shows Tv sont distrayant, il ne vaut mieux pas suivre touts ses conseils.

 

Et puis il y a même l'application Bear Grylls pour Iphone !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On en veut encore traité de cette manière. Sympa.
Répondre
K
<br /> <br /> coucou tous le monde Je confirme pour le pommau fragil celon une petit etude plus de 65% des manche testé rompe ... affaire a suivre<br /> <br /> <br /> ( excusez moi pour mon orthographe...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'info,<br /> <br /> <br /> oui en effet c'est u gave problème de qualité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Masu tu me confortes ds ce que je pensais, couteau honnete mais avec bcp de "bling bling" ...<br /> <br /> <br /> Je prends note, donc rajouter un iphone Bear Grylls ds le KAM <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> indispensable en soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> effectivement ça sent le marketing à plein nez. Positionnement = tous les fidèles de son émission qui sont vautrés dans leur canapé à boire des bières et à attendre le match du super bowl.<br /> <br /> <br /> Moi je n'accroche PAS DU TOUT... et les initiales BG y sont certainement pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> Trop gadget je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait un peu (beaucoup) gadget et je veins de voir sur un forum que le bout du manche est fragile ...<br /> <br /> <br /> a suivre<br /> <br /> <br /> <br />