Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Chataignes ... Bushcraft

22 Novembre 2010 , Rédigé par Masuyo Publié dans #bushcraft

c'est la saison de la chataigne mais pourquoi les faire au four quand on peut les faire en plein air ?

 

 

Faire du feu

P1050788

Une bûche refendu en petites bûchettes, quelques unes pour s'isoler du sol, un peu d'écorce de cerisier et un peu de bois gras

 

 

P1050790

Je racle bien le bout du bois gras pour faire plein de petits copeaux et hop de grands coups avec le firesteel.


P1050789

dés que le bois gras commence à flamber, j'allume l'écorce de cerisier qui est un très bon allume feu.

 

P1050791Et hop, technique de la pyramide contre un gros bout de bûche, qui permet de protéger le feu naissant du vent (ici vent faible venant de la gauche).

 

P1050793Le Feu qui démarré pour faire plein de braise pour cuire les châtaigne.

Ma hache ( LOVE) Wetterlings / Gransfors à coté du feu.

 

P1050795Ma poele percée a un manche très long qui fait un angle, une petite fourche plantée en terre permet de la tenir en place !!

 

P1050799

Mon fils, 4 ans et déjà "bushcrafter" !! Je précise que les moufles sont en laine et donc pas facilement inflammables. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> c'est ce que j'ai fais aussi avec un petit canif pliant style victorinox, l'ai arrondi au dremel et il est déjà bien content surtout qu'il est rouge aussi, il adore le<br /> rouge       ;-)))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le mien aussi il adore le rouge.<br /> <br /> <br /> je viens de voir sur le web un victorinox bout rond avec la scie à bois, là c'est le cadeau rever pour les 5 ou 6 ans !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah quel moment de bonheur pour ce bonhomme et le papa !!! Mon Basil à 3 ans et veut son premier opinel rouge (à bout rond), le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre   :-))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais un vieil Opinel porte clef, j'ai mais un coup de backstand pour arondir le bout et un coup pour le desafutermais bon là, il ne coupe même plus une ficelle .....<br /> <br /> <br /> il y a de petits victorinox a bout rond bien sympathique....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les chataignes c'est pas du tout mon truc... mais ton feu est SUPER et quel beau petit bois tu as fait... en plus avec ton petit homme... ça a du lui plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il adore être dehors, il veut un couteau et une hache fait par papa à 4 ans .... oups !!!<br /> <br /> <br /> <br />