Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Bowie neck "Perinesque"

14 Janvier 2011 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison

Je pense que Fred Perrin n'est plus à présenter ....

 

Mais connaissez vous son bowie neck ?

 

neck-bowie-perrin.jpg

C'est un mini couteau de cou, un vrai rasoir. Je n'en ai pas mais tout les possesseurs ont l'air content. Je me posais quelques questions notamment sur la prise en main.

J'ai donc essayé de m'en faire une version.

 

Je suis parti de la photo ci dessus et j'ai redessiner le couteau sur de l'acier. en suite j'ai peaufiné la forme en le prenant en main.

 

P1050980

 

j'ai rallongé un peu la lame de 5 à plus de 7 cm.

Je n'ai pas percé de gros trous, juste un petit tressage en gaine de paracorde stabilisée pour une meilleure prise ne main.

 

Et franchement je l'aime beaucoup, la prise en main est très bonne (Merci Fred).

 

P1050982

Petit crantage

 

 

P1050984

XC 75, trempe sélective et émoutures simple convexes : ça coupe !

 

P1050977

Avec son étui Kydex (a refaire).

 

Donc un trés bon design de Fred Perrin.

Pour mon usage : couteau de cou utilitaire, je pense que la lame un peu plus long est pas mal, mais  faudrait que j'utilise l'original pour comparer.


Pour publier cet article, j'ai envoyé un e-mail à Fred, lui demandant l'autorisation de publier des photos de cette copie de son travail. Il m'a très gentiment autorisé à le faire.

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> pour répondre à couteaugraphre (don j'aime de plus en plus le blog ) Perrin ayant aussi crée le PPT avec Perroti et Thiel il est normal que l'on retrouve des simulitudes entre la lame du neck et<br /> celle du PPT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Continuez a nous régaler Masu et toi le couteaugraphe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça à l'aid'un sacré plaint ce PPT !!<br /> <br /> <br /> merci pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Excellent travail sur ce neck  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Gus.<br /> <br /> <br /> bon j'ai un truc sur le feu qui devrait bien te plaire.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut Masuyo,<br /> <br /> <br /> Joli travail de reproduction de ce Bowie Neck.<br /> <br /> <br /> UNe remarque préalable concernant le modèle original : je trouve que la lame de ce petit utilitaire ressebme énormément à la lame du PPT. Est-ce exact. S'agit-il d'une version droite de ce<br /> couteau ?<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ta réalisation, je la trouve sympa. La lame est belle et le crantage résussi. Pas mal pour couper le saucisson on dirait.<br /> <br /> <br /> En revanche je n'aime pas trop le tressage sur ce manche, la version squelette me parait "plus esthétique"... mais certainement moins ergonomique.<br /> <br /> <br /> ... PS : demain, parution de l'article sur le VADROUILLEUR... tu ne m'as pas fait de retour à ce sujet. As-tu bien reçu mon lien ?? Bon, pas grave.<br /> <br /> <br /> Salut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le tressage, je voulais un truc assez plat et dissymétrique (je suis droitier) et là ça remplie bien la fonction.<br /> <br /> <br /> Parution de l'article vadrouilleur à 14h00 aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> a +<br /> <br /> <br /> <br />