Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

Baby squale

17 Novembre 2012 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison

Il y a déjà plusieurs mois j'avais réalisé pour le Coutographe, un couteau designé par lui : le squale.

Je lui avait fait une version assez massive et torturé de ce couteau. le blog du couteaugraphe

 

baby-squale 3145 (Medium)

 

 

Un ami voulait un squale pour le porter en couteau de cou, et voilà comment est né le 'baby squale'.

 

Il est fait en XC75 de 3 mm d'épais (au lieu de 4 sur la version du couteaugraphe).

La lame fait 8 cm de long pour une longueur totale de 18 cm.

 

 baby-squale 3147 (Medium)

Toxification du manche en micarta pour une meilleure prise en main.

 

baby-squale 3153 (Medium)

 La ligne de trempe

 

baby-squale 3146 (Medium)

 Petit crantage pour le pouce

 

baby-squale 3182 (Medium)

 Le baby squale et son étui kydex pour un port autour du cou.

 

baby-squale 3151 (Medium)

 

Question régime :

le couteau avec son étui fait 103 grammes : manche en micarta fin, acier de 3mm, rivets creux en alu. 

 img 2813 medium

 

  Mon nouveau logo...

 baby-squale 3152 (Medium)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe Couteau !!!!
Répondre
M
Merci !
L
<br /> Salut Masuyo,<br /> <br /> <br /> c'est incoryable je me demandais justement où tu en étais avec ce couteau parce que j'ai récemment refait des photos du Grand Squale !!!<br /> <br /> <br /> Il me semble très harmonieux et fort bien réussi. La photo le présentant dans son étui kydex est super parce qu'elle le met en perspective par rapport au stylo.<br /> <br /> <br /> Il me semble beaucoup plus fin que le squale standard et cela lui va également très bien.<br /> <br /> <br /> BRAVO pour cette customisation à la sauce Masuyo.<br /> <br /> <br /> J'aime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais complétement raté ce commentaire.<br /> <br /> <br /> oui il est beaucoup plus fin, pour pouvoir le porter en permanace autour du cou, c'était la condition : faire un couteau leger, plat et peu encombrant et le nouveau proprio est content !<br /> <br /> <br /> <br />