Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Masuyo

2 couteaux pour mes neveux

3 Mai 2013 , Rédigé par Masuyo Publié dans #couteaux fait maison

Lors des vacances de Noël, j'avais mes neveux de 13 ans à la maison, alors nous avons commencé la fabrication de 2 petits couteaux simples.

 

couteaux-neveux 3341 (Copier)

 

Ils sont en XC 75 avec une lame de 10 cm. Trempe sélective.

 

 

couteaux-neveux 3343 (Copier)

 

L'émouture est plus montante sur le rouge (il faut bien différencier ....)

 

couteaux-neveux 3342 (Copier)

Paracorde stabilisé pour le manche : rapide, flashy et très résistant.

 

couteaux-neveux 3344 (Copier)

 

Étui Kydex fait par les garçons avec drisses assorties.(manque un coup de gomme pour effacer les lignes de perçages)

 

 

couteaux-neveux 3346 (Copier)

 

un petit utilitaire pour 91 grammes sur la balance.

 

Alors Maxence et Yann sont repartis très content de leurs nouveaux couteaux et très content d'avoir participer activement à leur fabrications.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, je souhaiterais ce genre de couteau de cou, et je n'en trouve pas dans le commerce.<br /> Est il à vendre?
Répondre
L
J'aurais aimé avoir un tonton Masuyo moi !<br /> Très beaux petits droits. J'aime bien le manche paracorde... Sympa
Répondre
M
et puis c'est léger !
F
<br /> Belle activité en famille ... l'amour du travail bien fait c'est important !<br /> <br /> <br /> Beau travail a vous 3 !<br />
Répondre
L
<br /> Voilà un article qui me plait.<br /> <br /> <br /> Une collaboration familiale TONTON et ses neuveux autour de deux splendides couteaux à tout faire.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation et je note que les lames sont plus polies qu'habituellement.<br /> <br /> <br /> La paracorde est très sympa je trouve.<br />
Répondre